Le site cinéraire

Le site cinéraire attenant au crématorium Le Rivage est un espace dédié au souvenir. Celui-ci comprend un Jardin du Souvenir ainsi que des caveaux à urne.

 

Le Jardin du Souvenir

Le Jardin du Souvenir est un espace commun de dispersion aménagé où l’on disperse les cendres. Le crématorium Le Rivage s’est doté d’un espace dédié aux dispersions des cendres des adultes mais également d’un espace réservé à la dispersion des cendres des enfants.

 

Le Livre de Mémoire

Le Devoir de Mémoire est important c’est pourquoi, vous avez la possibilité de retrouver la trace d’une personne défunte ayant fait le choix de la dispersion de ses cendres au Jardin du Souvenir du crématorium Le Rivage.

Ainsi, grâce à notre Livre de Mémoire, vous pouvez accéder aux informations relatives à la personne que vous recherchez. Ce livre est consultable sur place.

 

Les caveaux à urnes ou cavurnes

Les urnes contenant les cendres d’un défunt peuvent être inhumées dans un cavurne.

Les cavurnes sont des lieux de sépulture. Ils sont composés d’un petit caveau dans lequel jusqu’à quatre urnes peuvent être inhumées. Le caveau est fermé par une plaque de Marbre Blanc du Boulonnais (marbre appelé « Lunel ») sur laquelle l’identité de chaque défunt est gravée.

Il est possible d’inhumer des urnes sur le site cinéraire du crématorium Le Rivage quel que soit le lieu et la date de la crémation, quel que soit le lieu de résidence du défunt ou de ses proches.

Le personnel du crématorium est à votre disposition pour vous apporter les précisions souhaitées sur la location d’un cavurne, l’inhumation d’une urne…