Aux PFI du Boulonnais, nous mobilisons nos équipes pour vous accueillir avec délicatesse et vous apporter le meilleur de nous-mêmes face à l’événement ultime qu’est la perte d’un proche.
Chaque être est différent, chaque famille est différente. Grâce à notre conseil sur mesure, nous répondons à vos volontés par un service personnalisé.
7 jours / 7, nous sommes disponibles pour vous accueillir et réaliser toutes les démarches :

  • Transport du défunt (retour au salon funéraire, retour domicile, transport en France ou à l’étranger, rapatriement…)
  • Présentation du défunt au salon funéraire ou au domicile (toilette, soins…)
  • Prévoir et organiser la cérémonie civile ou religieuse dans le respect des volontés et convictions de chacun
  • Rédaction du faire-part d’annonce de décès (impression rapide de faire-part, parution dans la presse)
  • Prise en charge de toutes les formalités administratives et déclarations obligatoires
  • Inhumation : organisation de l’enterrement avec les services des cimetières, les marbriers…
  • Crémation : nous gérons le Crématorium « Le Rivage » de Saint-Martin-Boulogne, conseils et préparation de la cérémonie à vos côtés
  • Organisation du retour de l’urne au cimetière ou de la dispersion des cendres
  • Remerciements (impression rapide de cartes de remerciements, parution dans la presse)

Après les obsèques…

Parce que nous croyons que notre mission de service public ne se limite pas à la seule organisation des obsèques, nous vous accompagnons plus loin, afin de vous aider dans ce moment difficile.

  • Nous vous remettons un guide des démarches à effectuer consécutives à un décès, ainsi que des modèles de courrier (sur papier et clé informatique usb) à transmettre aux différents organismes ou administrations.
  • Les familles qui font appel aux PFI du Boulonnais bénéficient d’un service offert d’information Funéraire Public Assistance. EN EXCLUSIVITE chez PFI du Boulonnais, ce service gratuit d’information concerne les questions d’ordre juridique, administratif et fiscal et vous permet d’avoir une réponse rapide à toutes vos interrogations pendant les trois mois qui suivent le décès. Les téléconseillers Funéraire Public Assistance vous assurent d’une qualité d’accueil optimal ainsi que de la fiabilité des informations fournies du lundi au samedi, de 8 heures à 19 heures. Votre conseiller funéraire vous présentera ce service gratuit*.
*Hors coût d’appel N° indigo – 0,15 € par appel quelle que soit sa durée.
Cette prestation est effectuée dans le respect de la réglementation relative à la diffusion en matière juridique, d’information à caractère documentaire conformément à l’article 66-1 de la loi n°90-1259.