Pour servir le public (.pdf)

La prévoyance obsèques avec la garantie du service public

Prévoir ses obsèques permet de libérer vos proches du financement et des doutes liés à l’organisation de ses obsèques.

Les contrats obsèques que vous proposent les PFI du Boulonnais garantissent au souscripteur le respect intégral de ses volontés.

Le partenariat avec la seule mutuelle de prévoyance obsèques nationale (MUTAC) l’assure d’une totale sécurité des capitaux souscrits et ce, dans le respect du code de la mutualité en adéquation avec les valeurs du service public.

Qu’est-ce qu’un contrat obsèques ?

Le contrat obsèques est un contrat destiné à prévoir l’organisation et le financement de ses obsèques. Ainsi, vous devrez veiller à ce que ce contrat soit une véritable assurance funérailles et qu’il se constitue de deux parties :

  • La première partie concerne les prestations obsèques et décrit l’ensemble des choix du souscripteur, les prestations et les produits convenus et fait l’objet d’un devis détaillé. C’est un engagement civil.
  • La seconde partie concerne le financement du contrat et assure le capital correspondant au montant du devis d’obsèques auprès d’un organisme assureur qui règlera l’opérateur funéraire le moment venu. C’est un engagement financier.

Auprès de qui le souscrire ?

Il est important de savoir que prévoir l’organisation d’obsèques, même différées, est du ressort des compétences particulières des entreprises de pompes funèbres. De fait, lorsque l’on est décidé à souscrire un contrat obsèques, il convient de s’adresser au bon professionnel, celui qui a la réelle maîtrise de son savoir-faire.

En vous adressant aux PFI du Boulonnais, vous aurez l’assurance d’obtenir des informations claires et transparentes, ainsi que l’écoute et l’expérience indispensables à une solution personnalisée, répondant parfaitement à toutes vos attentes.

Le financement de mon contrat obsèques

Les contrats obsèques des PFI du Boulonnais sont établis en partenariat avec la mutuelle MUTAC qui propose plusieurs formules de financement. Vous pouvez donc une solution en capital ou en assurance, un règlement en une seule fois ou périodique, par exemple mensuel. Vous choisissez la formule de règlement la mieux adaptée à votre âge et à votre budget.

Si vous avez déjà un contrat obsèques ou de financement d’obsèques auprès d’une société privée, d’un organisme,  d’une banque, d’une assurance ou d’une mutuelle, nous réaliserons GRATUITEMENT un devis précis et détaillé pour le joindre à votre contrat de financement.

Le respect de vos volontés

Un contrat obsèques souscrit auprès des PFI du Boulonnais a une valeur testamentaire : tous les détails d’organisation, les prestations ainsi que les diverses fournitures sont élaborés, avec vous, sur mesure. Au moment des obsèques, nous exécuterons très rigoureusement vos volontés sans que personne ne puisse s’opposer à vos choix.

En tant que souscripteur, vous bénéficiez d’un délai de réflexion nécessaire et, à chaque instant, vous pouvez faire modifier les dispositions que vous avez prévues.