Historique

Les PFI du Boulonnais ont été fondées, le 4 février 2011, par Frédéric CUVILLIER, Ancien Ministre, Député-Maire de Boulogne-sur-Mer.

En effet, face au développement de la crémation porté par les associations crématistes locales et conscient du besoin pour les familles affectées par un décès de bénéficier d’un service de proximité, Frédéric CUVILLIER, alors devenu Président de la CAB en 2008, avait élevé au rang des priorités la construction d’un crématorium sur notre territoire.

Grâce à l’action concertée entre la CAB, l’Etat et le soutien financier du Conseil Général du Pas-de-Calais, ce projet est devenue une réalité. Le 28 février 2013, le Crématorium du Boulonnais « LE RIVAGE » a été mis en service.

Le 22 avril 2013, Christian BALY, Maire de Saint-Martin-Boulogne a été élu Président des PFI du Boulonnais.

Depuis le 16 mars 2015, les PFI du Boulonnais offrent un service complet de Pompes Funèbres et Salons funéraires à Boulogne-sur-Mer, au 84 Avenue John Kennedy. Ce site funéraire historique, et très connu à Boulogne-sur-Mer, a bénéficié d’une rénovation totale pour le meilleur accueil des familles et le respect de leur intimité.

PFI du Boulonnais,
votre référence funéraire à Boulogne-sur-mer