Les PFI du Boulonnais ont une pleine expérience des cérémonies.
Cela nécessite un savoir-faire et un professionnalisme adaptés à chaque situation.
Le personnel des PFI est parfaitement formé pour assurer l’ordonnancement des obsèques.
La cérémonie, acte social ultime
La cérémonie constitue l’étape majeure des obsèques, car elle représente le dernier acte social du défunt.
Ce retour en force de l’hommage, marqué aujourd’hui par une participation très active des familles, se déroule sous la conduite de l’officiant ou du maître de cérémonie des PFI, formé à l’écoute de vos attentes.
Préparation de l’hommage
Chaque personne est différente. Personnaliser le temps du dernier hommage revient à exprimer avec fidélité la personnalité de l’être cher. Nos Maîtres de Cérémonie vous apportent leurs conseils et avant tout, ils sont à votre écoute pour répondre à vos volontés et vos attentes parce que chaque détail est important.
Pour une cérémonie religieuse, notre Conseiller funéraire organisera votre relation avec le représentant du culte pour bien définir le déroulement de l’hommage.
Le maître de cérémonie
accompagné de 4 agents funéraires, s’assure de la qualité de l’hommage rendu.
Il accompagne et guide la famille, du départ du convoi jusqu’à l’inhumation ou la crémation.
Lors de la cérémonie, il guide la famille et l’assistance dans le lieu de culte ou de cérémonie civile, dans le respect du protocole et des volontés et des usages.
Interlocuteur privilégié de la famille, le Maître de Cérémonie reste à sa disposition et à son écoute tout au long de la cérémonie, il est le trait d’union avec l’officiant religieux.
Les PFI du Boulonnais, en liaison permanente avec les différentes communautés et les associations, apportent les réponses attendues aux exigences confessionnelles.
Nous accompagnons les familles dans le plus grand respect des croyances de chacun et mettons à disposition les équipements et les ornements nécessaires au bon déroulement du rite.